Le club est constitué en une association loi 1901 dont le siège social est situé sur la commune de Saint-Ismier (Isère). Les premiers statuts du club datent de 1954; le but de l’association étant de développer l’initiation à l’escalade.

Le GMPR compte à ce jour 120 adhérents, répartis en 73 jeunes et 47 adultes.
La plupart viennent du Grésivaudan ou du plateau des petites roches.
Ils sont aujourd’hui encadrés les lundis, mardis, mercredis, jeudi et vendredi, répartis en plusieurs groupes: compétition et loisir/initiation, séances libres.
Plusieurs moniteurs brevetés d’état en escalade assurent les cours.

Les entraînements se déroulent sur les murs du Collège de Saint-Ismier et au Cube de Bernin.

  • Les cours d’escalade (enfants à partir de 5 ans et adultes) :

Les cours d’escalade ont lieu aux gymnases pendant la durée de l’année scolaire et hors périodes de vacances scolaires. A partir de Pâques, si le temps le permet, les cours se font en extérieur, sur les blocs des Communaux ou de la Pierre Chambertin (dans la montée de St Pancrasse). Ils sont dispensés par des moniteurs diplômés (Brevet d’Etat), et/ou des Initiateurs Escalade, secondés par des bénévoles du club. Les jeunes sont répartis selon leur âge ou leur niveau.

Les baudriers et le matériel d’assurage sont fournis par le club.

  • L’accès au mur d’escalade (gymnase du collège de St-Ismier) :

Le club a accès au mur d’escalade du gymnase du collège de Saint-Ismier et au Cube de Bernin pendant l’année scolaire. L’accès aux murs sera possible, suivant la demande, pendant la période des vacances scolaires (Toussaint, hiver, printemps). Les cordes sont fournies par le club et les dégaines fixées au mur; pensez à apporter vos baudriers chaussons et matériel d’assurage (huit, gri-gri, reverso…) si vous utilisez le mur en créneaux libres.

  • Activités en extérieur:

 

Le club organise des sorties le week-end (selon la demande) et des stages pendant les congés scolaires ou les wek-end. Les activités proposées sont essentiellement l’escalade en site naturel (falaise-école ou grandes voies), mais également la Via Ferrata, la cascade de glace ou le canyoning à la journée (par l’intermédiaire de Vertic’O)

Le club a aussi pour mission la gestion du site du Col du Coq (Rochas Blanc), et participe également à l’entretien du site de St-Pancrasse (Luisset).

  • Prêt/Location de matériel :

 

Le club propose en prêt ou en location baudrier, rappel, casques…. N’hésitez pas à en faire bon usage !

Pour en savoir plus sur notre école d’escalade et pour consulter les créneaux des séances, cliquez ici
Si vous avez une question, contactez-nous!

L’équipe du GMPR

– Robert Bellissent, notre président
– Corinne Faure, notre vice-présidente
– Mireille Gailli, notre secrétaire
– Paul Marsan, notre trésorier